La dernière version intermédiaire d’Ubuntu aide les développeurs IoT et les administrateurs d’entreprise.
Ubuntu 22.10 sortira dans le courant de la journée, jetons un coup d’œil aux nouveautés.
Sous le nom de code « Kinetic Kudu« , Ubuntu 22.10 offre de nouveaux outils aux développeurs IoT et aux administrateurs informatiques.
Découvrez des performances de bureau et une productivité améliorées avec Gnome 43, les paramètres rapides et le nouvel effet de diffusion.
Pour les développeurs IoT, Ubuntu 22.10 fournit tout ce qui est nécessaire au développement de microcontrôleurs et d’écrans intégrés sur le Raspberry Pi.
De nouveaux outils pour optimiser les flux de travail des développeurs
Ubuntu 22.10 fournit des mises à jour des chaînes d’outils pour Ruby, Go, GCC et Rust.
OpenSSH dans Ubuntu 22.10 est configuré par défaut pour utiliser l’activation de socket systemd, ce qui signifie que sshd ne sera pas démarré tant qu’une demande de connexion entrante n’est pas reçue. Cela permet de réduire l’empreinte mémoire d’Ubuntu Server sur les petits appareils, les VM ou les conteneurs LXD. Voilà qui est une bonne nouvelle !
Ubuntu 22.10 est également livré avec un nouveau service debuginfod pour aider les développeurs et les administrateurs à déboguer les programmes livrés avec Ubuntu. Les outils de débogage comme gdb téléchargeront automatiquement les symboles de débogage requis via HTTPS.
Parallèlement à la sortie d’Ubuntu 22.10, la nouvelle version bêta Landscape 22.10 facilite la gestion de votre parc Ubuntu, du serveur au bureau, grâce à la prise en charge du matériel Arm et RISC-V.
Pour en savoir plus sur Ubuntu 22.10, lisez l’article de blog officiel d’ubuntu, et restez à l’écoute – vous serrez informés dès que l’image sera disponible au téléchargement.
Source https://ubuntu.com/blog/canonical-releases-ubuntu-22-10-kinetic-kudu